Je suis avocate associée au sein du Cabinet d’avocats Borie & Associés, où j’exerce depuis plus de dix ans, pour avoir prêté serment à la Cour d’Appel de RIOM le 20 décembre 2007.

Je suis particulièrement investie dans le domaine du droit du travail, matière qui a été le fruit de mes études, pour avoir obtenu le Diplôme d’Etude Secondaire Spécialisé (DESS) des Juristes de Droit Social à l’Université de Paris I – Panthéon Sorbonne en 2005.

Je traite à ce titre des dossiers de contentieux collectifs, en vous accompagnant en tant qu’élus, pour toute question juridique mais aussi dans le cadre de conflits sociaux.

Je m’occupe aussi naturellement de dossiers de contentieux individuels, vous accompagnant pour toutes les problématiques que vous êtes susceptible de rencontrer que ce soit au titre de la conclusion, de l’exécution ou de la rupture de votre contrat de travail.

Particulièrement sensible à la question de la santé et de la sécurité au travail, je m’engage à vos côtés dans le cadre de la sphère des accidents du travail, des maladies professionnelles en ce compris les Burn out et souffrances qui touchent aujourd’hui grand nombre de travailleurs, devant les juridictions prud’homales et en droit de la sécurité sociale.

Je suis par ailleurs titulaire d’un Diplôme Universitaire en Droit de la responsabilité médicale obtenu à l’Université Clermont Auvergne, en lien avec un autre domaine d’expertise qu’est le droit des victimes de préjudices corporels.

A ce titre, que vous soyez victimes d’un accident de la circulation, d’un accident médical, d’une faute médicale, ou encore victime de violences, je suis à votre écoute pour vous aider et vous accompagner dans toutes les démarches nécessaires à la reconnaissance de votre situation et l’indemnisation de vos préjudices.

J’interviens également dans le domaine du droit pénal, matière indissociable de ces autres contentieux, que ce soit en présence d’infractions à la législation du travail ou dans le domaine plus vaste du droit pénal, que vous soyez victime ou mis en cause.

Parce que le monde du travail ne peut être étranger à celui du droit de la fonction publique, j’interviens également en faveur des contractuels ou agents stagiaires ou titulaires dans la défense de leurs droits.

En parallèle de cet exercice professionnel d’accompagnement juridique et judiciaire, je délivre des formations juridiques et pratiques sur sollicitation de différents organismes.

Je suis à votre écoute, engagée et déterminée à la défense de vos droits.