J’ai prêté serment le 18 décembre 1989 après avoir fait mes études à la faculté de droit de CLERMONT-FERRAND et obtenu le CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat).

 J’ai d’abord exercé comme avocat dans un cabinet généraliste jusqu’au 31 décembre 1991.

 A compter du 1er janvier 1992, j’ai travaillé en tant que collaboratrice de Jean-Louis BORIE qui exerçait alors en tant qu’associé dans le cadre d’une autre SCP.

 Jean-Louis BORIE ayant eu, par la suite, une activité professionnelle individuelle, je suis restée sa collaboratrice, puis suis devenue associée de la SCP à compter de l’année 2003.

 Mon activité dominante au sein du Cabinet est le droit civil et plus spécialement le droit de la famille.

 J’assiste ainsi les personnes qui se trouvent souvent en grande difficulté du fait d’une séparation familiale, parfois douloureuse et surtout lorsqu’un conflit aigüe se noue autour des enfants.

 Je suis amenée aussi à donner des conseils et consultations avant l’initiation de toute procédure et ce afin de permettre aux personnes de pouvoir mieux appréhender les conséquences de leur future séparation.

 J’interviens régulièrement devant le Juge aux Affaires Familiales et à la Cour d’Appel, Chambre de la famille, ainsi que devant le Juge des Enfants, en matière d’assistance éducative.

 Je consacre aussi une partie de mon activité professionnelle au droit civil, que ce soit dans la gestion des « litiges du quotidien » ; troubles du voisinage, rapport locatif, action en paiement, droit de la consommation, surendettement….

Si je suis toujours à l’écoute des personnes qui viennent me parler de leurs diverses difficultés, j’insiste aussi pour qu’elles viennent, lors du rendez-vous, avec le maximum de documents utiles me permettant ainsi de faire, rapidement,  une évaluation des différents problèmes qui seront à traiter.

Ma pratique, quasi-quotidienne du Palais me permet de bien maîtriser les procédures que je suis amenée à initier.

Mon expérience professionnelle de plus de 20 ans, assure, de surcroît, un gage de sérieux dans mes différents domaines de compétence.