Vous venez de prendre rendez-vous avec l’un des avocats du cabinet en contactant notre standard téléphonique :

Afin de préparer au mieux ce rendez-vous, munissez vous de tous les documents utiles à votre affaire :

– si vous êtes salarié et que votre problème concerne le droit du travail : votre contrat de travail, vos avenants éventuels, les échanges de courriers ou de mails avec votre employeur, vos bulletins de salaire, tout document intéressant le litige.

– si vous êtes convoqué devant une juridiction pénale : la convocation en justice qui vous a été remise, les justificatifs de votre situation personnelle, familiale, professionnelle, financière.

– si votre problème concerne le droit de la famille : votre livret de famille, copie  récente de votre acte de mariage pour un divorce, copie de tous les jugements déjà intervenus, etc.

– si des témoignages peuvent être utiles à la défense de vos intérêts, pensez à les recueillir par écrit selon le formulaire suivant et à joindre une photocopie d’une pièce d’identité du témoin :

Attestation 202 CPC

 

Dans tous les cas, nous vous invitons à venir muni des justificatifs de votre situation personnelle, à savoir :

– livret de famille

– dernier avis d’imposition

– derniers bulletins de salaire ou relevés de situation POLE EMPLOI

– derniers avis de paiement de pension d’invalidité, si vous en bénéficiez

– dernier avis de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales si vous êtes bénéficiaire du RSA ou de l’AAH

Ces documents seront utiles pour constituer un dossier de demande d’aide juridictionnelle si vous remplissez les conditions de ressources.

Télécharger un dossier de demande d’aide juridictionnelle

 

Enfin, pensez à vérifier si vous bénéficiez d’une assurance de protection juridique prenant en charge les honoraires d’avocats, frais d’huissiers, voire d’experts et à venir muni des références de votre contrat.